Navigation : Accueil > Groupement d'achat > Steaks hachés AB congelés

Steaks hachés AB congelés

Steaks hachés AB congelés

Il s'agit, suivant les livraisons, de la viande des vaches d'Adrien Mazet (ferme du Val fleury) situé à côté de Chazelles sur Lyon (Adrien nous livre également des yaourts de vache), ou de la viande d'Anne et Gibert Besson qui sont sur la commune de St Galmier au lieu dit "La Rey". Adrien Mazet comme Anne et Gilbert Besson ont les mêmes pratiques d'élevage.

Contrairement aux steaks hachés congelés des circuits habituels de distribution, les steaks hachés d'Adrien sont fabriqués avec tous les morceaux de la bête, les morceaux nobles comme les autres. Il s'agit donc de steaks hachés de très bonne qualité.

Chaque steak fait 120 g. Ils sont vendus par carton de 3 kg soit 25 steaks par carton.

Le prix est de 14 € par kg soit 42 € le carton.

Vous pouvez passer en acheter à tout moment aux heures d'ouverture de la plateforme, ou profiter des jours de distribution des autres produits du groupement d'achat (agrumes, truites, huitres, coquillages...).

La ferme D'Adrien Mazet

                                               

Sur la commune de Chazelles sur Lyon à 530m d’altitude, la ferme du Val Fleury est riche d’histoire. En effet le cœur des bâtiments date de la fin du 18°siècle (Michel et Isabelle sont la sixième génération de paysans). Ils ont gardé le charme typique de la région (avant-toit, murs de pisé ). Néanmoins de nouvelles constructions ont été nécessaires pour abriter l’ensemble des animaux et le matériel.

La ferme est en agriculture biologique depuis 2000, elle compte aujourd’hui 30 ha sur lesquels est produite la nourriture nécessaire au troupeau de 25 vaches laitières de race montbéliarde et des 6 génisses élevées chaque année. Les vaches de la ferme du Val Fleury ne mangent que de l’herbe qui est présente sur 27 ha de prairies temporaires et naturelles. Celles-ci sont pâturées pendant les beaux jours (de Mars à Novembre) et fauchées pour faire du foin qui sera stocké pour l’hiver. Un système de séchage en grange permet de réaliser du foin de très grande qualité et ainsi de ne pas faire d’ensilage sur la ferme. Nous cultivons également des céréales qui utilisées en complémentation dans l’alimentation des vaches laitières.

Voir le site : http://fermeduvalfleury.free.fr

La ferme Besson

                                         

Située sur la commune de St Galmier au lieu dit La Rey (42330), la ferme est de 38.5 han avec 2 salariés. La famille Besson y est présente depuis 1930. Le troupeau comprend 25 vaches Prim'Hostein et 25 vaches Montbeliardes, 25 genisses de 0 à 2 ans 1/2, 15 veaux élevés par an.

La ferme est en agriculture biologique. 4 ha sont en céréales de mélange (triticale, blé, avoine, pois, vesce) ; 16.5 ha sont en prairies en rotation à mélange de graminées et légumineuses (base luzerne) ; 13 ha sont en prairies à proximité de la stabulation consacrés aux vaches laitères en pâturage tournant.

Pour la fertilisation sont utilisés le fumier et/ou le compost de l'exploitation ; le purin de la ferme ; le carbonate de chaux (alcaire broyé) acheté.

L'autonomie en aliments du bétail n'est pas possible car les surfaces ne sont pas assez importantes et les conditions climatiques ne sont pas toujours favorables. Chaque année Anne et Gilbert Besson achètent 10 T de foin, 25 T de maïs, 6 T de tourteaux, 20 T de paille pour la litière. Tous les produits achetés sont labellisés AB.